Suppléance et titularisation

 

 
 

 

 

2 voies s'offrent à vous :

- la titularisation,

- la suppléance.

 

 

 

 

 

Effectuer des suppléances de courtes,

moyennes ou longues durées !

 

Un suppléant a pour mission de remplacer un professeur absent ou à occuper un poste vacant à l’année.

Toutes les suppléances n’ont pas lieu à proximité de votre domicile….il est donc souhaitable d'être le plus mobile possible afin de suppléer fréquemment.

Toute personne désirant faire carrière  en tant que suppléant ou en tant que futur professeur titulaire doit, au préalable, obtenir le Préaccord Collégial.

Le candidat ayant déposé son dossier au service du SAAR, est invité à participer à une réunion d'information et ensuite à se rendre à un entretien ou il sera reçu par deux à trois chefs d'établissement. Ces derniers apprécieront la réelle motivation du candidat à vouloir devenir enseignant et ce dans l'enseignement catholique.

Le Préaccord est une attestation remise par la Commission d'Accueil pour l'Accord Collégial, C.A.A.C, qui à une durée de validité de  3 ans et ce sur tout le territoire national.

Conditions exigées pour faire une demande de préaccord : 

- être titulaire d'une licence ou niveau équivalent pour un ressortissant de l'Union Européenne ou détenir un master 2 pour toute personne n'étant pas  ressortissante de  l'Union Européenne,

- pour toute personne ayant des diplômes étrangers, obtenir une attestation de comparabilité de l'Enic Naric,

- être en possession d' un extrait de casier judiciaire bulletin numéro 3 vierge,

- compléter son dossier en ligne sur le site du SAAR et retourner celui-ci accompagné de toutes les pièces exigées, au secrétariat du SAAR.

Nous insistions bien sur le fait que votre dossier de suppléant est valable pour une année scolaire et il est à réactualiser pour chaque rentrée scolaire.